| les bleus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Hallemabye Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: les bleus Ven 9 Sep - 22:07 | |
| http://www.lesbleushaccourtois.be.tf au cas où vous voudriez changer de couleur ... | |
|
| |
r@ph N'arrete pas de parler
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : à 10m parfois ou à 120 km Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: les bleus Dim 11 Sep - 15:46 | |
| Je crois que ce liens ne sert vraiment à rien ... | |
|
| |
Lolo Trésorier
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : en face de la pharmacie Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: les bleus Dim 11 Sep - 22:47 | |
| non mais bon, on va le laisser pour faire plaisir^^ | |
|
| |
GeO N'arrete pas de parler
Nombre de messages : 315 Age : 41 Localisation : Jupille Plage Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: re Lun 12 Sep - 18:47 | |
| c'est qui au faite Périclès ? | |
|
| |
Bruno Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 34 Localisation : Hallemabye Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: les bleus Mar 13 Sep - 17:56 | |
| Périclès :
Formé par Zénon et Protagoras, il acquerra une parfaite éloquence et une connaissance approfondie de la dialectique. Avare de ses propos à la tribune, il mènera une vie de simple citoyen malgré sa grande fortune. Il sera élu chef du parti populaire. et vaincra Cimon, chef du parti aristocratique. Périclès, avec Ephialtès, traduira Cimon en justice en 463 avant Jésus-Christ. Il ne parviendra réussit à le faire ostraciser que deux ans plus tard.
Périclès et Éphialtès entreprendront d'importantes réformes. Ils ôteront presque toute l'autorité à l'Aréopage et confieront le pourvoir judiciaire à des jurés tirés au sort. Ils institueront les thesmothètes et les nomophylaques et accorderont une indemnité aux juges.
Ephialtès sera assassiné par les oligarques. Périclès poursuivra son oeuvre et sera réélu au titre de stratège presque chaque année pendant trente ans. Il remportera plusieurs succès extérieurs, notamment en faisant alliance avec Mégare. Corinthe et Egine seront défaites. Périclès, redoutant une attaque de Sparte, fera achever les Longs Murs et développer la marine. Les Athéniens subiront une première défaite à Tanagra. Les Athéniens feront alors appel à Cimon, qui battra les Béotiens à Oenophyte. Athènes conclura alors avec Sparte une trêve de trente ans. La paix ne durera que la moitié de cette période. Le traité dit de Cimon consacrera ses victoires sur la Perse.
Le siège de la ligue Maritime sera transféré de Délos à Athènes. Les alliés deviendront des tributaires. Périclès entreprendra d'importants travaux à l'Acropole et à Eleusis, Il constituera un trésor de guerre et réprimera la révolte de Samos en 440. La guerre du Péloponnèse sera déclarée en 431. Périclès sera attaqué au travers de ses amis Phidias, Anaxagore, Aspasie. Il sera ensuite accusé de détournement et de la responsabilité des maux de la guerre. Il perdra deux de ses fils, sa soeur, des amis, avant de mourir épuisé par la douleur et la maladie. | |
|
| |
r@ph N'arrete pas de parler
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : à 10m parfois ou à 120 km Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: les bleus Mar 13 Sep - 18:20 | |
| Voila Jo tu as ta réponse
MDR
... | |
|
| |
Vanessa Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : En face de la pharmacie ! Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Hihihi Mer 14 Sep - 11:49 | |
| On est bien avancé avec ça... Moi j'ai ma petite idée, mais bon j'attends d'en savoir plus ! | |
|
| |
Bruno Membre très actif
| Sujet: Re: les bleus Mer 14 Sep - 14:23 | |
| je serais qui d'apres toi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : En face de la pharmacie ! Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: haha ! Mer 14 Sep - 14:40 | |
| Haha ! Je ne me prononce pas comme ça ! Je veux des indices, pr voir si je ne me trompe pas avt de dire n'importe quoi !!!! | |
|
| |
Lolo Trésorier
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : en face de la pharmacie Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: les bleus Mer 14 Sep - 14:40 | |
| c'est l'cousin brunoo bien sur^^
la je viens de tout gacher^^ | |
|
| |
| Sujet: ?? Mer 14 Sep - 14:44 | |
| C'est lui !??! Ou bien tu fais des suppositions ?? Si c lui, en effet t'as gâché le mystère pcq j'aime bien les enquêtes moi ! et je pourrai même pas chercher ! Mais bon pas graff, ce sera pr une autre fois ! | |
|
| |
Lolo Trésorier
| Sujet: Re: les bleus Mer 14 Sep - 17:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
GeO N'arrete pas de parler
Nombre de messages : 315 Age : 41 Localisation : Jupille Plage Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: re Mer 14 Sep - 20:43 | |
| Avec tout ca je sais tjs pas qui c'est moi . . . | |
|
| |
Bruno Membre très actif
| Sujet: Re: les bleus Mer 14 Sep - 20:50 | |
| héhé, je suis l'homme mystérieux qui sort la nuit en espérant revenir avec de nouvelles conquetes ... enfin non ... ok, je sors PS : franchement, t'es un boulet lolo ( essaye de mettre le smiley ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bleus | |
| |
|
| |
| les bleus | |
|